Mouv'Act

jeunesse.png photo2.jpg

Un lieu dédié 5 rue Abbé Bessou à RODEZ

80 mètres carré : une grande salle, prolongée d’un petit espace d’accueil, et un espace de rangement ainsi que de sanitaires.

Situé dans une rue assez peu passante, il est en plein cœur de Rodez, entre les lycées Foch, Monteils, Louis Querbes, François d’Estaing et Saint-Joseph, un endroit stratégique. En effet, de nombreux lycéens fréquentent cette rue le mercredi après-midi, pour circuler d’un établissement à l’autre ou se rendre en centre-ville.

Ce lieu est destiné à accueillir Mouv’Act, et pourra aussi servir de base aux différents projets liés à la dynamique jeunesse, Mouv’Jeunes et la formation continue notamment.

affiche.jpg Ouvert tous les mercredis après-midi en période scolaire
de 12h30 à 18h45

Mouv’Act accueille les lycéens
dans un cadre sécure,
toujours en présence d’un animateur diplômé.

Objectifs : 

  • favoriser la création d'une véritable dynamique autour du lieu

  • Mettre l'emphase sur la relation et le partage

  • favoriser l'implication dans des projets et l'engagement citoyen des lycéens

Aucune inscription n’est requise. Toutefois, après un premier passage de découverte du lieu, il est demandé aux jeunes de prendre la carte « Jeunes : Action », la carte de la branche jeunesse de Familles Rurales, au tarif de 5€ . Il s’agit là d’une mesure d’adhésion symbolique. Tous les bénéfices sont réutilisés directement dans le cadre de Mouv’Act, pour des achats ou pour des actions définies directement avec les jeunes.

photo6.jpg photo5.jpg photo4.jpg